A Chambéry, Une défaite pour victoire de Nîmes

De Nîmes, elle avait fuguée pour affronter l’enfant terrible du Fight-Impro Bébé Hyde à la Salle Jean Renoir de Chambéry. Grosse déconvenue pour cette adolescente révoltée, qui n’a pas résisté aux assauts de son adversaire en couche culotte.


Victoire était descendue à la gare de Chambéry en toute confiance, elle avait abandonnée son violon, son frère Charles et sa sœur France ainsi que son petit chat. Elle se sentait prête pour cette rencontre de Fight-Impro, après tout elle s’entrainait depuis tellement longtemps devant son miroir.

Dès le premier round, l’affrontement a été âpre, avec une première improvisation durant laquelle un enfant de 4 ans fait chanter sa baby-sitter.

Les rounds se sont succédés. Nous avons assisté aux affres d’une scolarité compliquée avec un camarade qui ne parle qu’espagnol, à une querelle de voisinage autour de chats, à des problèmes posés lorsqu’un architecte se lâche sur les plans de la maison (le mur d’escalade pour aller aux toilettes, c’est un peu excessif !).

Round après Round Victoire a tout donné pour résister à l’affreux Bébé Hyde.

Elle impose un coup bas : une impro cross-over entre « Confession intime » et le dessin animé « Oui-Oui » dit « Wesh-Wesh » qu’elle remporte haut la main.

Bébé Hyde réplique avec une impro Disney qui se passe à Paris. Les combattants ont joué les aventures des pigeons qui doivent sauver la princesse en otage en haut de la tour Eiffel. Ils ont réussi à la « Libéreeerrrrr, délivréééééééé ! » !

A l’issu du dernier Round le score est sans appel, Bébé Hyde remporte la victoire !

Nous vous donnons rv le 1er mars pour le prochain Fight Impro avec Séléna Hernandez