Armelle Lupin perd face à Noël le renne !

fight-improAprès sa 2ème victoire face au Bouffon des ducs de Savoie, elle s’est inclinée face à son challenger Noël le renne. Malgré l’esprit de fête, ils ne sont pas fait de cadeaux.

Une fois de plus, la salle du restaurant l’Hypoténuse de Chambéry, a été témoin de la chute d’un des combattants. La surprise fût la chute de la championne, Armelle Lupin. Celle-ci a reçu les assauts de son challenger Noël le renne. L’animal était déterminé à battre la tenante en titre de la théière d’argent.

Le Juge arbitre de la Fifi, lance la 1ère impro, où un renne et un enfant vont tout faire pour offrir un cadeau au père Noël. Pour eux tous les moyens seront bons, même les plus illégaux.

Le public a pu réviser l’histoire avec un grand « H » de l’empereur Charlemagne côtoyant tour à tour, Berthe au grand pied, le roi Arthur, Roland et son épée Durandal, Jeanne d’Arc. Les combattants faisant fi des anachronismes et du thème.

Un round dite « Flash », où une photo de Cartier-Bresson prend vie devant les yeux du public. Un couple, un lampadaire qui ressemble à un pommeau de douche, et voilà qu’Armelle et Noël vont nous jouer une aventure sur fond de pauvreté.

Faisant concurrence au dessin animé de Walt Disney, ils ont réinterprété le conte de la princesse à la chevelure longue et magique sur un round « Dopage ». Chaque combattant a du jouer avec un nombre de personnage : 13 pour Armelle et 33 pour Noël. Entre la princesse et un prince, sont apparus entre autre, une chenille témoin de mariage, un pigeon de 55 kg, une colonie de fourmis magiques, des portes pourvues de la parole, un poney, etc.

A l’issue de la rencontre, Armelle chute sur la troisième marche de sa victoire et donne la victoire à Noël rennes qui dans un brame de plaisir repart avec la théière d’argent. Il remettra en jeu son trophée le 13 janvier à 20h30 à l’Hypoténuse. Qui osera se frotter aux bois du champion ?

fight-impro