Armelle Lupin vole la victoire au Bouffon des Ducs de Savoie

bouffon-ducSalle comble pour cette 2e rencontre de Fight-Impro au restaurant l’Hypoténuse au carré Curial à Chambéry. Armelle Lupin remettait en jeu son titre de la théière d’argent après sa victoire contre Limaong le Chaolin.

Armelle Lupin affrontait son challenger, Le Bouffon des Ducs de Savoie.

Dans un Hypoténuse surchauffé, le juge arbitre de la Fifi lance le combat. Ce soir Armelle Lupin remet en jeu son titre de la théière d’argent de l’Hypoténuse remporté un mois auparavant contre le terrible moine Shaolin Limaong.

Douze rounds, durant lesquels Armelle Lupin a enchaîné des prises spectaculaires montrant que sa souplesse légendaire n’était pas qu’une légende. Face à elle, son challenger, le Bouffon des Ducs de Savoie, tente pour la première fois l’affrontement avec la belle.

fight-impro-bouffon-armellePremier round libre, sur le thème donné par le public « Contre Uno« , quand derrière un jeu de carte anodin, se profile un braquage de petite vieille qui a, malgré son air gentil, toujours une épée dans son sac.

declartion-amourLe 2e round a pour titre « La Naissance du Monde« , où comment deux enfants sur la plage jouant au cerf-volant se retrouve au musée d’Orsay face au tableau de Courbet « L’origine du Monde« . L’œuvre du peintre revisité au sens propre par deux improvisateurs aguerris .

fight-impro-hypoténuseOn avance dans la rencontre lorsque le thème « Je veux des Bisous » tombe. L’arbitre donne comme contrainte aux deux comédiens de faire 27 bisous et 50 bisous à Jérôme l’auteur du thème. Ce dernier se retrouve entrainé dans un enchaînement de personnages du tracto-pelle à la brouette en passant par la binette, embrassé sans cesse par les deux protagonistes.

Le round spécial culture fut dédié à Émile Zola, avec une traditionnelle histoire de mine et de lutte sociale.

Pour le Round spécial dopage avec le titre « 2050 Odyssée de l’Hospice« , Armelle Lupin a du enchaîner une multitude de personnages imposés par son adversaire, le Bouffon, le tout dans une maison de retraite très particulière, où de vieilles grands-mères finissent leur jour en compagnie de Robocop, E.T et Luke Skywalker.

vote-fight-impro

Un dernier vote du public, et Armelle Lupin remporte la théière d’Argent pour la seconde fois 10 à 9. Elle la remettra en jeu le 9 décembre à 20h30 à l’Hypoténuse . Trouverons-nous un nouveau challenger qui osera l’affronter ?