Fight-Impro un spectacle d'improvisation théâtrale.
Nour el Yakinn Louiz rencontre l’improvisation en 1991 dans son collège à Trappes où il a comme partenaire de jeu Jamel Debbouze.
Formé par Papy, il intègre la compagnie Déclic Théâtre à titre professionnel dès 2000. Il est de presque toutes les aventures artistiques de la compagnie depuis sa création en 1993. Matchs d’Impro, Quintet, Impromini ou Plan C dans lesquels il improvise, il en suit aussi les directions artistiques.
Grand passionné de l’art d’improviser, il en développe au fil du temps les aspects pédagogiques qu’il met en pratique au sein du CICMIT, le Championnat Inter-Collèges de Matchs d’Improvisation Théâtrale de Saint-Quentin-en-Yvelines dans une quinzaine de collèges (23e edition cette saison).
Il aura été l’un des premiers coachs de Issa Doumbia, Andy Pimor, Laurie Peret, Matthieu Longatte et Antoine Rabault, entre autres.
Joueur et surtout arbitre dans son travail au quotidien, il participe aussi comme comédien aux créations théâtrales de Déclic Théâtre comme très récemment « Écran Noir » mis en scène par Laurent Mazé.
back to list